top of page

NE CHERCHES PAS C'EST DES COLIQUES !!!

 

J'ai eu le bonheur d'allaiter exclusivement mon ChoupiBaby jusqu'à ses 7 semaines ... Eh oui le muguet s'est installé entre nous. Je souffrais énormément et je ne prenais plus de plaisir à le mettre au sein. Les larmes me venaient ... Alors j'ai commencé à tirer mon lait et donner au biberon. Les Mam, Arthur les a d'ailleurs pris tout de suite ... Ne m'étant pas donnée vraiment de durée, j'ai mieux vécu cet arrêt.

Jusqu'au moment où les ennuis ont commençé et la culpabilité s'est emparée de mes pensées.

Arthur n'a jamais été un gros dormeur la journée et a toujours eu un réél besoin de succion ...Oui, oui je suis celle qui disait jamais de tetine. C'te blague ! Mais là il ne dormait quasiment plus et passait son temps à hurler ... Non non pas le bébé qui pleure juste pour prevenir mais des hurlements avec des chaudes larmes !!! ChoupiBaby reclamait sans cesse le biberon, il avait une mauvaise haleine, l'endormir était le parcours du combattant et ce graillonnement omnis présent  ... Mes proches me disaient tous : " Ne cherches pas, c'est des coliques ! Moi, tu sais ..." Et blabla ... j'en avais assez de ce discours depuis une semaine. Je n'en pouvais plus, j'etais à bout ... C'est là que ma WonderMaman est venue à la rescousse un après-midi pour que je puisse bouger de mon canapé et faire les choses de tous les jours : me laver, cuisiner, sortir notre chien et manger. Elle a pu voir d'elle-même ce calvaire ! J'ai donc pris mon courage à deux mains, quitte à passer pour une mauvaise mère, j'ai donc appeler le pediatre. Le lendemain nous avions rendez-vous au cabinet mais évidemment pas avec le notre. Grrrr !!!! A peine arrivés, ils nous a prescrit de changer notre lait en Galia Digest en lui montrant une vidéo que j'avais envoyé precedemment montrant les fameuses crises une heure après le biberon, car j'avais cette impression d'incomprise ... On est reparti quand même soulagé ! Le lendemain, après une bonne nuit, j'ai donné son premier biberon ... Deux heures et demi après, les pleurs ont commencé. Mais pendant cette énorme crise, mon bébé a perdu connaissance et est devenu tout pale, il ne réagissait pas à mes stimulations j'etais en larme ... juste au moment où j'ai entendu un gemissement et avec mon doigt, un peu de lait est sorti. J'ai eu très très peur mais j'ai su faire les bons gestes ... En même temps vous allez me dire pour une ambulancière c'est mieux. 🤔 J'ai appélé la clinique pendant que ChoupiPapa prenait le relais ! Direction la clinique pour une batterie d'examens pendant 72h ... A sa sortie, le verdict était des refluxs gastro-oesophagiens internes aigus , nous sortions donc avec un traitement : phosphalugel à prendre avant et après le biberon & de l'inexium à prendre au reveil à jeun pour prendre son biberon 15 mns après.

 

Bref ! Le Pediatre m'a félicité, c'est une des causes de mortalité d'un nouveau né [étouffement & complications] Je ne souhaite pas avoir d'acclamation ou quoi que soit ... Ce n'est pas le but mais plus pour connaitre notre quotidien !

Voilà tout ça pour vous dire : Si vous ne savez pas quoi vous faire offrir ou meme tout simplement si mon histoire vous fait le déclic. Allez apprendre les premiers gestes de secours, ... ça n'arrive pas qu'aux autres !!!

 

 

. Rituels au quotidien :

- Lit surelevé ou plan incliné

- Préparer les medicaments tous les soirs

- Faire fondre l'Inéxium au saut du lit, lui donner avec une pipette pour qu'il se passe 15 minutes avant la prise du biberon

- Phosphalugel avant et après le biberon

- Le mettre le plus possible à l'horizontale contre nous

- Ne pas l'allonger sans faire ses rots et environ 20 minutes après la fin du biberon

Et encore et toujours de la vigilance ... Les RGO risquent de se diminuer quand Arthur marchera. La diversification l'a également bien aidé pour éviter ...

Ouf ! On voit le bout

 

PETIT PLUS : Enfin un gros plus, celle qui a fait de mon nouveau quotidien, l'écharpe STUDIO ROMEO, la plus pratique, la plus simple et rapide à mettre, son coton bio très resistant et doux fait notre bonheur. Je ne remercierais jamais assez Jeanne pour ses précieux conseils : tu es une femme et une maman de coeur.

 

C'était les TRIBULATIONS d'une maman d'un bébé RGO ;)

 

Ahhhh cette phrase !!!

Qu'est ce que j'ai pu l'entendre

bottom of page